Absorbeurs
La zone d'écoute située à égale distance de deux murs parallèles est souvent le théâtre de réflexions latérales qui entraînent une perte d’intelligibilité, sont source de confusion et de fatigue auditive. Les absorbeurs asymétriques sont là pour résoudre ce problème. Ils possèdent une épaisseur qui permet de travailler en large bande. Leur position permet de contrôler le temps de réverbération dans la partie centrale de la pièce et de modifier la distance critique.
Cloisons
Ces grands écrans sont parfaits pour contrôler l’environnement
acoustique d’une prise de son de proximité. Ils permettent de
cloisonner individuellement plusieurs musiciens dans le même
espace tout en gardant le contrôle de l’énergie réfléchie. Légers,
robustes, faciles à déplacer et à mettre en oeuvre, les absorbants
utilisés dans leur fabrication bénéficient également du
classement au feu M1 / M2.
Diffracteurs
Ces panneaux se distinguent par leur relief aux faces inclinées et se destinent davantage à la diffraction des ondes moyennes qu’à la diffusion. Les ST605 permettent par exemple, d’obtenir des coefficients d’absorption supérieurs à 1 pour certaines fréquences. Ondes arrière : les réflexions du mur favorisent parfois les résonances dans le sens longitudinal. Une pose en ligne ou en quinconce sur ce mur évitera le phénomène, tout en conservant un minimum de réflexions nécessaires au champ réverbéré.
Diffuseurs
Ces panneaux absorbent les réflexions gênantes. Leur relief particulier apporte une diffusion des fréquences moyennes non absorbées. En pratique, l’énergie sonore émise par les enceintes rayonne dans toutes les directions. Il en résulte une perte de repères dans l’espace et l’image sonore devient confuse.
Les DF180 et DF150 permettent par exemple, une diffusion des fréquences moyennes non absorbées. Ils ont une épaisseur et un relief différents pour être utilisés ensemble et traiter un spectre de fréquences plus large.
Ecrans
L'écran acoustique pour prise de son permet de réduire l'incidence de la réverbération de la pièce captée par le micro.
Le principe est de rendre l'enregistrement plus "mat", sans l'équipement d'un studio professionnel avec une acoustique étudiée. Maîtrisez l'énergie sonore à la prise, pour un rendu professionnel.
Espaceurs
Ces modules suppriment les vibrations solidiennes transmises par le moniteur sur votre meuble ou support de travail, isolant ainsi les résonances sur votre matériel. Disponibles en deux dimensions avec deux orientations possibles de cales.